IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le bilan des incendies s'alourdit : une trentaine de morts et plusieurs dizaines de portés disp...
Publié le : 18 Août, 2022 - 11:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 160 Vue(s) Commentaire(s)

Le bilan des incendies s'alourdit : une trentaine de morts et plusieurs dizaines de portés disparus

IMG

Alors que les sapeurs-pompiers poursuivent leur lutte contre les feux, l’Algérie dresse déjà un bilan après un mercredi particulièrement dévastateur. Les incendies qui se sont déclarés dans plusieurs les wilayas de Souk Ahras, El Tarf et Sétif à l’est du pays continuent de faire des victimes.

Une trentaine de morts au moins dont 11 enfants, plusieurs centaines de bléssés et des dizaines de portés disparus. Selon le ministre de l’intérieur, Kamel Beldjoudi, 24 personnes ont péri dans les incendies qui ont frappé la wilaya d’El Tarf.

Un bus de transport des voyageurs a pris feu après avoir été encerclé par les flammes sur la RN 84A reliant El Kala à Annaba, faisant huit morts, selon un communiqué de la gendarmerie nationale.

À Sétif, une femme et sa fille sont mortes asphyxiées par les fumées dans leur maison à Ouled Sebt.

Sur le plan matériel, les autorités évoquent des dégâts considérables, notamment à El Tarf où une grande partie du parc national d’El Kala a complément été dévasté par les feux.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.