IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le comédien Abdelkader Djeriou libéré, les poursuites contre lui abandonnées (avocat)
Publié le : 22 Décembre, 2019 - 19:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 2062 Vue(s) Commentaire(s)

Le comédien Abdelkader Djeriou libéré, les poursuites contre lui abandonnées (avocat)

IMG

Interpellé et placé en garde à vue pendant 48h par la gendarmerie de Oued Tlelat (à 25km au Sud-est d’Oran), le comédien Abdelkader Djeriou a été présenté ce matin devant le procureur de la République près du tribunal de la même ville qui a décidé de relâcher l’artiste et d’abandonner les poursuites retenues contre lui. «Le procureur du tribunal de Tlelat a décidé de classer, définitivement, le dossier de Abdelkader Djeriou», affirme son avocat, Me Mohamed Kerma.

À lire aussi : le comédien Abdelkader Djeriou sera présenté dimanche devant le procureur, affirme son avocat

Pour rappel, Abdelkader Djeriou a été interpellé alors qu’il était en route pour manifester, vendredi dernier, à Oran. Dans une déclaration précédente, son avocat a indiqué qu’il était accusé d’«incitation à attroupement non armé» avant que la justice n’abandonne les charges retenues contre lui. Djeriou n’est plus sous l’œil de la justice, ce qui est rassurant pour les hirakistes et ses milliers de fans. Mais d’autres artistes sont en prison, à l’image de peintre et bédéiste oranais, Nime, et le poète de Bab El Oued, Mohamed Tadjadit.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.