IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le comédien Yacine Brahimi convoqué par le tribunal de Tipaza
Publié le : 07 Janvier, 2020 - 12:25 Temps de Lecture 2 minute(s) 487 Vue(s) Commentaire(s)

Le comédien Yacine Brahimi convoqué par le tribunal de Tipaza

IMG

Artiste et élément actif du mouvement populaire, «le comédien Yacine Brahimi a été convoqué ce matin par le tribunal de Tiapza», indique la comédienne Adila Bendimerad sur son mur facebook.

Selon Adila Bendimerad, la justice l’accuse d’«acte de sabotage sur des panneaux d’affichage de l’élection présidentielle du 12 décembre dernier». «Yacine Brahimi a nié les faits qui lui sont reprochés. Le jour durant lequel cet acte aurait été commis, Yacine Brahimi était en pleine répétition pour sa pièce GPS», assure-t-elle, jointe par l’Avant-Garde Algérie.

En effet, Yacine Brahimi et l’un des comédiens qui joue dans la pièce théâtrale GPS du metteur en scène, Mohamed Charchal. Une pièce qui a déjà fait beaucoup d’échos et représentera le théâtre algérien, le 15 janvier prochain au festival du théâtre Arabe prévu en Jordanie, après une tournée nationale et trois représentations au Théâtre national d’Alger (TNA). «Ma colère est profonde. J’ai honte pour la justice. Ils sont désespérant. Il n’y a rien à espérer d’une "justice" qui puni les citoyens pour leurs opinions. Cette "justice" est au service d’un pouvoir autoritaire. Il faut combattre cela jusqu’au bout», s’indigne Adila Bendimerad. Et d’ajouter : «j’espère que le Théâtre national d’Alger prendra position à ses côtés. Le TNA est une institution étatique, mais qui est là au service de la cité et du citoyen. Le théâtre doit avoir le courage de mouiller sa chemise et de sortir de son silence pour se solidariser et protéger ses artistes. Il ne doit pas faire comme la "justice" et être aux ordres du régime.»

Adila Bendimerad confie que «le comédien s’est trouvé sans avocat devant le juge», contrairement à la mairie, partie plaignante, qui a envoyé «un avocat pour plaider contre Yacine Brahimi». «Son procès est reporté pour le 28 janvier prochain», affirme-t-elle pour l'Avant-Garde Algérie.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.