IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le concert de Amine Chibane annulé par les services de sécurité
Publié le : 22 Avril, 2022 - 12:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 293 Vue(s) Commentaire(s)

Le concert de Amine Chibane annulé par les services de sécurité

IMG

Le chanteur Amine Chibane a annoncé jeudi 21 avril, que son concert prévu dans la soirée, avait été annulé, à la dernière minute sans qua'aucune explication ne lui soit fournie. La décision lui a été signifiéé par des agents en civils, alors que les répétitions battaient leur plein.

« Le concert de ce soir a été annulé, à la dernière minute, après la visite d'agents en civil pendant la balance (les répétitions) », a- t- il écrit dans un post sur sa page Facebook. Tout en s’excusant auprès de son public, Amine Chibane n’a toutefois pas manqué d’afficher sa « frustration ».

Il va sans dire que cette annulation a provoqué l’indignation de nombreux professionnels du monde artistique.

« Indignée et révoltée par ce qui vient de se passer ... Interdire Amine Chibane c'est interdire tous les artistes, la scène artistique, l'art et la culture en général», écrit Amel Zen sur son compte Facebook. « Cette Dérive et dictature assumée ne doit pas passer sous silence car le scilene est complice », poursuit- t- elle. Et D’ajouter que « El jazayer El Jadida ne veut pas d'artistes qui s'expriment à contre courant ». Aussi, appellera -t-elle la famille artistique à « s'indigner en force et faire front ».

Laissez un commentaire