IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le détenu Chafik Medjahed en grève de la faim transporté à nouveau à l'hopital
Publié le : 02 Août, 2021 - 11:14 Temps de Lecture 1 minute(s) 330 Vue(s) Commentaire(s)

Le détenu Chafik Medjahed en grève de la faim transporté à nouveau à l'hopital

IMG

Chafik Medjahed, détenu à la prison d'El Harrach (Alger), jugé dans un état "critique" au 57e jour de sa grève de la faim, a été transporté hier (dimanche), à l’hôpital, apprend-on auprès de son avocate Me Faiza Guettache.

Arrêté début mai à l'issue du 116e vendredi du Hirak, le jeune Chafik Medjahed a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention. Il avait été placé en détention préventive par le magistrat instructeur prés le tribunal de Sidi M'hamed, une disposition largement utilisée par le pouvoir pour détenir des hirakistes sans jugement pour des périodes allant jusqu'à quatre mois renouvelables.

Poursuivi pour “publication portant atteinte à l'unité nationale”, “outrage à corps constitué”, “désobéissance”, “attroupement non armé”, “incitation à attroupement non armé”, mais aussi de “complot ayant pour but d'inciter les citoyens contre l'autorité de l'État”, Chafik Medjahed a pour rappel, été transporté une première fois à l’hôpital, le 5 juillet dernier, après la déterioration de son état de santé.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.