IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le détenu d’opinion El Hadi Lassouli en grève de la faim : sa famille tire la sonnette d’alarme
Publié le : 08 Mai, 2022 - 11:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 276 Vue(s) Commentaire(s)

Le détenu d’opinion El Hadi Lassouli en grève de la faim : sa famille tire la sonnette d’alarme

IMG

Dans un texte publié sur les réseaux sociaux, la famille du militant associatif El Hadi Lassouli, incarcéré depuis plus de 10 mois, tire la sonnette d’alarme sur son sort, suite à sa grève de la faim. Une grève qu’il a entamée pour dénoncer sa détention « arbitraire » et les « lenteurs » de l’instruction.

« Lors de notre visite à mon époux El hadi Lassouli, le jour de l'aid détenu à la prison de Berrouaghia depuis plus de 10 mois. Nous, sa famille avons essayé de le dissuader de ne pas entamer une fois de plus la grève de la faim, surtout que la précédente l’a déjà énormément affaibli ( il a perdu plus de 30 kg ) », explique-t-on.

Selon la même source, El Hadi Lassouli refuse cependant, de mettre fin à sa grève et dénonce une « hogra », tout en affirmant qu’il « sortira d'ici sur [ses] jambes où dans un cercueil »*.

Pour rappel, El Hadi Lassouli a été placé sous mandat de dépôt le 24 juin 2021, par le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger).

Connu pour son engagement indéféctible auprès des plus démunis et plus récemment les familles des détenus du Hirak, El Hadi Laasoul a été incarcéré à la prison de Koléa avant d’être transféré à celle de Berrouaguia, où il a décidé, le 4 mai dernier, d’entamer une grève de la faim.

Laissez un commentaire