IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le détenu d’opinion Sofiane Babaci libéré provisoirement
Publié le : 02 Janvier, 2020 - 14:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 1095 Vue(s) Commentaire(s)

Le détenu d’opinion Sofiane Babaci libéré provisoirement

IMG

Il devait comparaître le 9 janvier prochain devant le juge d'instruction près le tribunal de Borj Menaïel, dans la wilaya de Bouemrdes, «Sofiane Babci a été, finalement, libéré aujourd’hui», annonce son avocat Kader Houali, joint par l'Avant-Garde Algérie. Me Houali n’a pas communiqué plus d’informations sur le sujet, se contentant de dire qu’«il a été libéré et qu’il l’a eu au téléphone», tout en assurant qu’il donnra ultérieurement plus d'informations sur son affaire.

Pour rappel, Sofiane Babci a été interpellé le 26 novembre dernier pour port du drapeau Kabyle, lors d’une manifestation des étudiants dans sa ville natale, Laâzib ou Nacira, dans la wilaya de Boumerdes. Ses avocats ont rapporté par le passé qu’«il a été torturé lors de sa garde à vue». Les deux demandes émises par son avocat concernant l'expertise médicale et l'audition des témoins de son arrestation ont été refusées par la justice.

Accusé d’«atteinte à l’unité nationale », Sofiane Babaci sera jugé ultérieurement.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.