IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le FFS quitte le du PAD et lance sa convention nationale
Publié le : 07 Novembre, 2020 - 13:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 545 Vue(s) Commentaire(s)

Le FFS quitte le du PAD et lance sa convention nationale

IMG

Qualifiant d’«échec» l’initiative du Pacte pour l’Alternative Démocratique (PAD), le Front des forces socialistes (FFS) a annoncé, ce vendredi 6 novembre 2020, lors d’une conférence de presse animée par son son premier secrétaire ? Youcef Aouchiche, à Alger, avoir «pris la décision de quitter le PAD».

Selon le conférencier, cette décision est motivée par le fait que le PAD est «une structure basée sur l’idéologie» et qu’elle «divise, selon lui, plus qu’elle ne rassemble».

Par ailleurs, se disant «déterminé à poursuivre son combat pour la réalisation de cet objectif en œuvrant à construire un rapport de force favorable au changement», le FFS a annoncé la tenue, «en décembre prochain, si les conditions le permettent,» d’une «convention politique nationale», à même selon lui, d’instaurer «un débat démocratique pour élaborer un projet politique pour le pays». «Ce débat concernera l’ensemble des militants et sympathisants ainsi que les personnalités politiques, les intellectuels et plus largement les citoyens qui souhaitent contribuer à nos travaux», explique Youcef Aouchiche. Et d’ajouter : «l’objectif est de rassembler tous ceux qui souhaitent un changement pacifique, démocratique et ordonné».

Laissez un commentaire