Le général- major, ex-secrétaire général au ministère de la défense (MDN), Abdelhamid Ghriss a été placé sous mandat de dépôt, la semaine écoulée, par le magistrat instructeur prés le tribunal militaire de Blida, a rapporté El Watan dans son édition de ce mardi 13 juillet.
Accusé d' “enrichissement illicite”, “abus de fonction” et “détournement de deniers publics”, le général- major Ghriss serait également “''un acteur important'' du réseau de généraux qui était derrière la guerre électronique sous le slogan ''badissiya-novembriya'' menée tout au long du Hirak en 2019, pour tantôt attaquer des personnalités publiques et politiques, des militants du Hirak ou même des hommes d'affaires, ou encore pour véhiculer des discours violents de haine contre l’emblème amazigh”, ajoute El Watan.
Seraient également impliqués dans ce réseaux, d'autres officiers supérieurs, entre autres, le général Wassini Bouazza, ex-directeur général de la sécurité intérieure, en détention depuis avril 2020.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.