IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le journaliste algérien Farid Alilat lauréat du prix Paul Bouteiller 2021 pour son livre ''Bout...
Publié le : 21 Novembre, 2021 - 09:57 Temps de Lecture 1 minute(s) 508 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste algérien Farid Alilat lauréat du prix Paul Bouteiller 2021 pour son livre ''Bouteflika, l'histoire secrète''

IMG

Le journaliste algérien Farid Allilat vient d'obtenir le prix Paul BOUTEILLER 2021 de l'académie des sciences d'outre-mer, pour son livre “Bouteflika, l'histoire secrète” paru aux éditions Rocher.

Journaliste depuis une vingtaine d'années, Farid Alilat commence sa carrière en 1992 avec le quotidien Le Matin, avant de faire un pause et rejoindre une nouvelle fois la rédaction de ce même journal en 1996.

En 2001, il publie son premier livre sur les événements de la Kabylie qu'il titre “Vous ne pouvez pas nous tuer, nous sommes déjà morts ! L’Algérie embrasée” qui sera édité en France.

Quelques années plus tard, il revient en Algérie où il est devient directeur de rédaction du quotidien liberté avant de repartit à nouveau en France où il s'y installe définitivement. Depuis 2004, il est journaliste à Jeune Afrique.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.