IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le journaliste Hassan Bouras inculpé pour ''terrorisme''
Publié le : 13 Septembre, 2021 - 10:53 Temps de Lecture 1 minute(s) 630 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Hassan Bouras inculpé pour ''terrorisme''

IMG

Le journaliste et blogueur Hassan Bouras a été entendu hier par le juge d'instruction prés le tribunal de Sidi M'hamed (Alger). Poursuivi entre autres pour “terrorisme”, le journaliste a été placé en détention préventive à la prison de Koléa.

En effet, de lourdes charges ont été retenues dans le dossier du mis en cause qui pour rappel, a été arrêté le 6 septembre dernier à El Bayadh, sa ville d'origine avant d'être transféré vers la capitale.

Selon ses avocats, le défenseur des droits humains, est accusé en criminelle d'“Adhésion à une organisation terroriste”, “Adhésion à des organisations terroristes subversives”, “Apologie du terrorisme”, “Complot contre la sûreté de l’Etat en vue de changer de régime”, “Utilisation de la technologie et des médias pour mobiliser contre l’autorité de l’Etat.”

Hassan Bouras devra également répondre des délits d' “Atteinte à l’unité nationale”, “Outrage à corps constitué” et “Promotion d’informations mensongères”*.

En 2016, le journaliste avait été condamné à un an de prison ferme pour “outrage à corps constitué (il avait insulté un juge)”. Mais ses déboires avec la justice ne datent pas d'hier, notamment depuis qu'il a décidé de dénoncer la corruption des responsables locaux dans la wilaya d'El Bayadh.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.