IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le journaliste Ihsane El Kadi convoqué par la gendarmerie
Publié le : 06 Octobre, 2020 - 18:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 670 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Ihsane El Kadi convoqué par la gendarmerie

IMG

Le journaliste Ihsane El Kadi, vient d’être convoqué par la brigade de recherche et d’investigation de la gendarmerie de Bab Jedid, alerte, ce mardi 6 octobre 2020, le site d’information Maghreb-Emergeant dont le journaliste est également le directeur. «Le journaliste Ihsane El Kadi a reçu ce mardi 6 octobre une convocation nominative de la gendarmerie nationale afin de se présenter à la brigade de recherche et d’investigation de Bab Ejdid ‘’dans les meilleurs délais’’», lit-on dans un communiqué diffusé aujourd’hui. Et de préciser : «la convocation amenée par deux gendarmes au siège, place Audin, de l’agence qui édite Radio M et Maghreb Emergent, évoque comme motif une ‘’enquête préliminaire’’».

Pour rappel, les deux médias électroniques Radio-M et Maghreb- Émergeant sont la cible d’une campagne de harcèlement depuis plusieurs mois déjà. En plus des sites électroniques d’information l’Avant-Garde Algérie, Interlignes, LeMatin, DZvideos, ces deux médias d’expression libre sont interdits d’accès depuis l’Algérie depuis le 9 avril 2020.

Ihsane El Kadi a, quant à lui, est dans la ligne de mire du pouvoir en place, par le biais du ministre de la communication qui avait annoncé, dès l’entame du mandat présidentiel de Abdelmadjid Tebboune, qu’une plainte sera déposée contre le journaliste pour «diffamation», à la suite d’un article jugé offensant au président de la République.

Laissez un commentaire