IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le journaliste Khaled Drareni placé sous mandat de dépôt
Publié le : 25 Mars, 2020 - 18:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 840 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Khaled Drareni placé sous mandat de dépôt

IMG

La chambre d'accusation de la cour d'Alger a annulé, aujourd’hui, le contrôle judiciaire imposé depuis le 10 mars dernier au journaliste Khaled Drareni et décide contre tout attente de son placement sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach. Ainsi, Khaled Drreni, également directeur du site électronique Casbah Tribune et correspondant de Reporters sans frontières en Algérie (RSF) en Algérie, devient le troisième journaliste à être emprisonné depuis le début de la révolution populaire après Sofiane Merakchi et Belkacem Djir.

Interpellé en pleine couverture lors du 3ème samedi des marches consécutives pour le changement radicale du système, soit le 7 mars dernier, Khaled Drareni a été placé en garde à vue et libéré quatre jour plus tard, sous la condition de son placement sous contrôle judiciaire.

Sans scrupule, le pouvoir profite de la suspension des marches par le Hirak afin de sévir contre le militants et les opposants. Cette situation inquiète les militants, notamment ceux qui ont appelé à la trêve afin de lutter efficacement contre la pandémie du Coronavirus, qui craignent le retour des contestations dans ce contexte sanitaire complexe et délicat.

La même chambre d’accusation a décidé aussi du maintien en prison des deux militants, Samir Larbi et Slimane Hamitouhe, interpelés le 7 mars dernier avec avec Khaled Drareni et placés sous mandat de dépôt depuis ce jour.

Laissez un commentaire