IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le journaliste Mohamed Mouloudj voit sa détention préventive prolongée
Publié le : 12 Mai, 2022 - 10:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 562 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Mohamed Mouloudj voit sa détention préventive prolongée

IMG

Par décision de la chambre d’accusation, le journaliste Mohamed Mouloudj accusé présumé d’« appartenance à une organisation terroriste », restera quatre mois supplémentaires derrière les barreaux.

Le journaliste Mohamed arrêté en septembre 2021, a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat du pôle anti-terroriste de Sidi M’hamed pour « appartenance à une organisation terroriste », « diffusion de fausses informations » et « atteinte à l’unité nationale ».

Son arrestation avait, pour rappel, défrayé la chronique, d’autant que plusieurs autres militants du Hirak notamment, avaient également été incarcérés pour les mêmes charges.

Mais si pour certains, les chefs d'inculpations ont été requalifiés, ce n’est pas le cas pour Mohamed Mouloudj qui restera encore derrière les barreaux, la durée de la poursuite de l'instruction.

En effet, la chambre d’accusation près la cour d’Alger a rejeté mercredi 11 mai, sa demande de mise en liberté provisoire et prolongé sa détention préventive de quatre mois supplémentaires. L’instance judiciaire a, par ailleurs, « renvoyé le dossier une nouvelle au juge d’instruction pour enquête complémentaires », a précisé un membre du Collectif de défense Me Yamina Allili.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.