IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le journaliste Mustapha Bendjama de nouveau devant le juge d’instruction
Publié le : 30 Mars, 2023 - 13:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 237 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Mustapha Bendjama de nouveau devant le juge d’instruction

IMG

Le journaliste et rédacteur en chef du journal régional Le Provincial, Mustapha Bendjama, est attendu, le 3 avril prochain, pour une nouvelle audition devant le juge d’instruction du pôle judiciaire spécialisé près le tribunal de Constantine, annonce Me Zoubida Assoul, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion.

L’audition concerne l’une des deux affaires pour laquelle le journaliste est poursuivi pour «réception de fonds depuis l’étranger dans le but d’effectuer des actes attentatoires à l’ordre public» et «publication sur internet de documents confidentiels».

Quatre autres personnes sont citées dans le même dossier. Il s'agit du journaliste du média en ligne Twala, Raouf Farah et son père, Sebti Farah, l’activiste Sofiane Berkane et une employé de la société ASFERSTRADE, filiale du groupe industriel ASMIDAL, Montaha Habes en l'occurence.

Le 27 mars dernier, Mustapha Bendjama, en détention préventive depuis le 19 février, était entendu dans l’autre affaire dite de «Amira Bouraoui», où il est accusé d’«association de malfaiteurs» et de «trafic de migrants».

Laissez un commentaire