IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le journaliste Mustapha Bendjama relaxé
Publié le : 18 Novembre, 2020 - 12:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 352 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Mustapha Bendjama relaxé

IMG

Le journaliste et rédacteur en chef du quotidien régional Le Provincial, a été relaxé en appel, ce mercredi 18 novembre 2020, par la chambre correctionnelle de la cour de Annaba, annonce ce dernier sur sa page Facebook.

Ainsi, la juridiction a confirmé le jugement prononcé, le 2 février, en première instance par le tribunal correctionnel, à savoir la relaxe des accusations d’«incitation à attroupement non armé, opposition au déroulement de l’opération électorale en entravant l’exécution de l’Autorité indépendante des élections et opposition à travers un rassemblement à des actions autorisées par l’autorité publique».

À souligner, que c’est la deuxième fois que le journaliste soit relaxé pour des faits fallacieux qui lui sont reprochés par la justice d’Annaba. Il lui reste, encore, trois affaires à la fin desquelles il souhaite avoir la même sentence. «J'ai été, pour la deuxième fois, reconnu innocent. Plus que trois procès, et sûrement trois autres procès en appel et je serai enfin tranquille ...», espère le journaliste.

Laissez un commentaire