IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le journaliste Mustapha Boudjema arrêté aux frontières algéro-tunisiennes
Publié le : 21 Octobre, 2022 - 11:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 330 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Mustapha Boudjema arrêté aux frontières algéro-tunisiennes

IMG

Alors qu’il se rendait en Tunisie, le journaliste et rédacteur en chef du journal régional Le Provincial, Mustapha Boudjema, a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi peu après minuit, par la police des frontières au niveau du poste frontalier d’Oum Teboul (El Tarf), a indiqué le concerné.

« Vers minuit, j'ai été arrêté par la police aux frontières du poste frontalier d'Oum Tboul, alors que j'allais en Tunisie. Vers 4h00 du matin, j'ai été transféré au siège de la sûreté de daïra d'El Kala pour "examen approfondi de situation". Il est 5h00 et je me trouve encore dans la salle d'attente dudit commissariat », explique-t-il dans une publication sur sa page Facebook.

Pourtant, le journaliste ne fait plus l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN), laquelle, rappelons-le, lui a été imposée en 2019. En effet, le procureur de la République près le tribunal de Annaba « a procédé à la levée de cette mesure en avril 2022 », rappelle-t-il. Et de déplorer qu’« elle ne soit pas appliquée par les auxiliaires de la justice ».

Mustapha Boudjema, qui vient de passer plus de dix heures en détention avant d'être libéré, dénonce ce qu’il qualifie de « mascarade », car en juillet dernier, il avait pu quitter l’Algérie pour les besoins d’un reportage sur l’accueil des algériens après la réouverture des frontières avec la Tunisie, comme il l’explique encore dans sa publication.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.