IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le journaliste Smaïl Bouflih claque la porte à Essalem TV
Publié le : 15 Octobre, 2021 - 15:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 804 Vue(s) Commentaire(s)

Le journaliste Smaïl Bouflih claque la porte à Essalem TV

IMG

Le journaliste et présentateur de l'émission “Oulach Elmoujamala”, Smaïl Bouflih, a décidé de démissionner de la chaine Esselam TV, hier (jeudi), a-t-il annoncé dans un post sur sa page Facebook. La raison? La direction de la chaine a refusé de diffuser un épisode de l'émission, où le journaliste avait reçu Me Khaled Bourayou, avocat de Saïd Bouteflika, frère du président déchu, feu Abdelaziz Bouteflika.

Tout en assurant que l'émission “ne comportait ni propos inappropriés, ni insultes”, Smaïl Bouflih avoue ne pas comprendre la décision de la chaine, tout en indiquant avoir subi des pressions dans plusieurs de ses émissions dans le passé.

“De telles actions portent atteinte à ma crédibilité et la crédibilité de l’émission, fondée sur la neutralité et le respect des parties concernées”, a- t-il regretté.

Rappelons qu'un autre journaliste, Khellaf Benhadda en l'occurrence, a démissionné de la chaine, il y a quelques semaines. Dans un post Facebook, le journaliste avait justifié son départ par le recul de la liberté d'expression et les pressions subies par les journalistes, que ce soit de la part de leur rédaction ou du pouvoir.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.