L’ancien détenu d’opinion, Amar Berri, a été interpellé dans la matinée de ce vendredi 15 janvier 2022, par les forces de l’ordre à Amizour (Béjaïa), ont alerté des militants.
Selon des sources locales, son «interpellation intervient suite à des publications Facebook où il a annoncé son intention de participer à une marche populaire prévue ce vendredi, à partir de 14 heures, à El Kseur».
Pour rappel, Amar Berri a été arrêté une première fois au mois de juin 2020, aux côtés de Yanis Adjlia et Merzoug Touati.
Après près d’un mois de détention préventive, il est condamné, le 8 juillet, ainsi que ses codétenus, à une amende de «100 000 Da» pour «outrage à corps constitué». Il sera, par ailleurs, disculpé des charges d’«incitation à attroupement, publication et distribution de publications pouvant porter atteinte à l’unité nationale et mise en danger de la vie d’autrui durant la période du confinement».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.