IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le PAD et les collectifs algériens de France organisent un rassemblement, demain, devant l’Asse...
Publié le : 23 Octobre, 2019 - 17:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 1450 Vue(s) Commentaire(s)

Le PAD et les collectifs algériens de France organisent un rassemblement, demain, devant l’Assemblée nationale française

IMG

Le prolongement du Pacte des forces de l’alternative démocratique en France (PAD-France) organise, en collaboration avec plusieurs collectifs algériens, un rassemblement, demain jeudi, devant l’Assemblée nationale française. L’objectif, tracé par les organisateurs de cette action, est «d’alerter l’opinion publique française et ses représentants sur la situation politique en Algérien et sur la répression et l’emprisonnement arbitraire des militants, des manifestants et des personnalités politiques et publiques, d’appeler à la solidarité popualire internationale avec le peuple algérien, engagé, depuis 9 mois, dans une lutte pacifique pour le changement radicale du système et de dénoncer la complicité de la France officielle avec le régime algérien et le silence des médias sur ce qui se passe en Algérie».

Cette action est une première pour le PAD-France, créé à Paris, le 18 septembre dernier. Ce dernier est composé de représentants de cinq partis, à savoir le RCD, le MDS, l’UCP, le FFS et le PLD et de deux collectifs de la société civile, Riposte Internationale et Debout l’Algérie. Six Collectifs algériens, à savoir le CREAD, l’ACDA, Révolution du Sourire, Nouvelle Algérie, Collectif Libérons l'Algérie et Justice et Solidarité, coorganisent l’événement avec le PAD.

Dans leur communiqué, les organisateurs appellent les algériennes et les algériens établis en France et en Europe à venir massivement participer à l’action.

Informations liées au lieu et à l’endroit où se déroulera le rassemblement :

Date : jeudi, 24 octobre, de 15h à 19h.

Adresse : rue Constantine angle rue de l'Université (tp3 Invalides ), Paris 75007

       Métro Ligne 12 , Station : Assemblée nationale
       Lignes 13 et 8 , Stations : Invalides

Laissez un commentaire