IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le père d’un avocat des détenus d’opinion, 71 ans, interpellé à l’aéroport d’Alger
Publié le : 14 Juillet, 2022 - 11:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 640 Vue(s) Commentaire(s)

Le père d’un avocat des détenus d’opinion, 71 ans, interpellé à l’aéroport d’Alger

IMG

Un citoyen algérien âgé de 71 ans a été arrêté ce jeudi 14 juillet, par la police des frontières de l’aéroport international Mohamed Boudiaf d’Alger, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour rendre visite à son fils résisant au Canada, en l'occurence Sofiane Ikken, un des avocats des détenus d'opinion.

« Mon père vient d’être interpelé à l’aéroport d’Alger », a indiqué Me Ikken dans un post sur sa page Facebook.

Il expliquera, par ailleurs, que son père, âgé de 71 ans, qui « n’appartenait à aucune mouvance politique » et avait « cessé de participer aux marches populaires depuis la fin des événements de Kabylie de 2001 », a été informé que « son nom figure sur les fichiers des personnes recherchées, l’accusation c’est l’appartenance au MAK ! ».

Rappellons que plusieurs ressortissants algériens résidant à l'étranger, ont aussi été interpellés, certains emprisonnés pour des soupcons d'appartenance au " Mouvement pour l'Autodetermination de la Kablie ". L'on citera entre autres, Lazhar Zouaïmia, incarcéré pendant plus de deux mois, à la prison de Boussouf (Constantine), avant d'être remis en liberté, et ce, pour " financement d'une organisation terroriste ".

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.