Jeune poète de Bab El Oued, Mohamed Tadjadit a été interpellé hier alors qu'il participait au rassemblement de soutien aux détenus, jugés au tribunal de Sidi M'hamed. Selon le vice-président de Laddh, Said Salhi, «Mohamed a réussi à contacter sa famille». «Il leur a dit qu’il était détenu à la brigade de Gendarmerie de Bab Jdid», assure-t-il. C'est cette fameuse brigade qui était derrière les enquêtes, l'interpellation et l’emprisonnement des membres de l'association RAJ.
Mohamed est l'un des précurseurs de la révolution populaire à la Capitale. Il est derrière plusieurs poèmes et chansons repris par la révolution, notamment «Casbah, Bab El Oued Imazighen».
Il l'a dit lui-même, la révolution l'a changé complètement. Elle a changé sa vision du monde, son comportement et son esprit.
Mohamed, ce jeune dévoué, a été placé en garde à vue. Il comparaîtrait, aujourd'hui, devant le juge d'instruction de Sidi M'hamed, selon des défenseurs des droits humains
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.