IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le procès de Kaddour Chouicha, Jamila Loukil et 11 autres militants renvoyé au 21 décembre
Publié le : 30 Novembre, 2020 - 13:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 738 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès de Kaddour Chouicha, Jamila Loukil et 11 autres militants renvoyé au 21 décembre

IMG

Le procès du secrétaire général du bureau de la Ligue pour la défense des droits de l’homme (LAADH) à Oran, Kaddour Chouicha, de son épouse la journaliste Jamila Loukil et de 11 autres militants, parmi lesquels Saïd Kacem, Walid Belkacem et Abdelhadi Abbas, a été reporté, ce lundi 30 novembre 2020, par le tribunal de cité Djamel, au 21 décembre prochain, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Les 13 militants sont poursuivis pour «attroupement non armé et trouble à l’ordre public».

À souligner que le procès en question a déjà été renvoyé une première le 26 octobre. Selon les concernés, «il a eu lieu sans qu’ils n’en soient informés et encore moins leur avocats».

Rappelons que Kaddour Chouicha et les 12 militants ont été appréhendés lors d’un rassemblement organisé à la mémoire de Chaima Saâdou, le 8 octobre, jeune femme voilée et assassinée par un repris de justice et dont le corps carbonisé a été retrouvé une semaine plutôt dans une station-service désaffectée à Thénia, à l’est d’Alger.

Laissez un commentaire