IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le procès de Yasser Kadiri, Saïd Zegar et Khelil Kheyi renvoyé au 6 janvier
Publié le : 30 Décembre, 2020 - 14:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 643 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès de Yasser Kadiri, Saïd Zegar et Khelil Kheyi renvoyé au 6 janvier

IMG

Le procès de l’ex-détenu d’opinion Yasser Kadiri et les deux activistes, Saïd Zegar et Khelil Kheyi, a été reporté, ce mercredi 30 décembre 2020, par le juge près le tribunal correctionnel de Timimoun au 6 janvier prochain, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus ( CNLD).

S’agissant de Yasser Kadiri, ce dernier est poursuivi dans une première affaire, pour «outrage à corps constitué, atteinte au président de la République et atteinte à l’unité nationale», selon le CNLD. Il doit également répondre dans une autre affaire aux accusations d’«outrage à corps constitué, racisme et discours de haine en utilisant les moyens des réseaux sociaux».

Pour rappel, il a été arrêté le 19 octobre avant d’être présenté, 48 heures plus tard, devant le procureur de la République puis le juge d’instruction qui l’a placé en détention préventive.

Par ailleurs, Saïd Zegar et Khelil Kheyi sont poursuivis pour «atteinte au président de la République, incitation à attroupement non armé, diffamation et diffusion de fausses informations via des publications Facebook». Les deux activistes sont en détention préventive depuis le 17 septembre 2020.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.