IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le procès du journaliste Hassan Bouras s'ouvre aujourd'hui
Publié le : 30 Novembre, 2022 - 10:10 Temps de Lecture 1 minute(s) 182 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès du journaliste Hassan Bouras s'ouvre aujourd'hui

IMG

Le procès du journaliste Hassan Bouras s’est ouvert aujourd'hui, mercredi 30 novembre 2022, devant le tribunal criminel de Dar El Beïda où il sera jugé pour «terrorisme». Défenseur des droits humains, connu pour avoir dénoncé des faits de corruption de hauts fonctionnaires de la wilaya d’El Bayadh, hassan Bouras doit répondre à de lourdes charges dont « adhésion à une organisation terroriste », « apologie du terrorisme », « complot contre la sûreté de l’État en vue de changer de régime » et « utilisation de la technologie et des médias pour mobiliser contre l’autorité de l’État ». Il est également accusé d’« atteinte à l’unité nationale », d'« outrage à corps constitués » et de « promotion d’information mensongères ».

Le 3 octobre dernier, la chambre d’accusation près la Cour d’Alger a confirmé les accusations criminelles qui ont débouché à des poursuites judiciaires à son encontre, à l’instar d’un autre journaliste en l’occurrence Mohamed Mouloudj qui a été libéré le 18 octobre dernier, après avoir été condamné à « deux ans de prison dont un ferme ».

Pour rappel, Hassan Bouras a été arrêté le 6 septembre 2021, à El Bayadh, sa wilaya de résidence, avant d'être transféré vers Alger où il a comparu devant le procureur de la République. Renvoyé par celui-ci devant le juge d'instruction, le journaliste a été placé sous mandat de dépôt, le 12 du même mois. Depuis, il est incarcéré à la prison El Harrach.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.