IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le procès en appel de Brahim Laalami prévu aujourd’hui à Bordj Bou Arreridj
Publié le : 23 Août, 2021 - 10:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 1094 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès en appel de Brahim Laalami prévu aujourd’hui à Bordj Bou Arreridj

IMG

«Le procès en appel du détenu d’opinion, Brahim Laalami, est prévu aujourd’hui, 23 août 2021 à la Cour de Bordj Bou Arreridj», affirme le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Il est poursuivi, cette fois-ci pour trois dossiers différents. Sa tentative de quitter irrégulièrement le pays vers l’Espagne n’a, à son grand regret, malheureusement pas aboutie. Brahim Laalami a été interpellé par les garde-côtes espagnols qui l’ont livré à leurs homologues algériens. De l’Ouest du pays où il a été intercepté, Brahim a été transféré, le 4 juillet dernier, vers Bordj Bou Arreridj où il a été placé sous mandat de dépôt et condamné dans deux dossiers distincts à «deux ans de prison ferme assortis d'une amende de 200 000 Da pour chacun des deux dossiers».

Pour rappel, il est accusé dans les deux affaires d«avoir véhiculé un discours de haine», d’«outrage à corps constitué», de «diffusion de fausses informations» et d’«incitation à attroupement non armé». Brahim Laalami est en prison pour la troisième fois consécutive depuis le début du mouvement populaire du 22 février.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.