Le procès en appel de l’activiste Kamel Larbaoui se tiendra le 27 décembre prochain. C’est ce qu’a annoncé son avocate et membre de son collectif de défense, Leila Boughrara.
Kamel Larbaoui a, pour rappel, été condamné en première instance par le tribunal correctionnel d’Annaba, le 3 novembre dernier, à «six mois de prison ferme, une amende de 50 000 Da et 100 000 Da de dédommagement à la partie civile» et ce, pour «incitation à attroupement non armé et outrage à corps constitué».
Le procureur de la République, lui, avait réclamé une peine de «cinq ans de réclusion et une amende de 50 000 Da», lors du procès qui a lieu le 27 octobre.
L’activité a été placé sous mandat de dépôt, le 18 octobre, par le juge d’instruction, après avoir fait un direct- Facebook depuis la Marina de Annaba, dans lequel il appelait les autorités compétentes à «agir pour sauver les harragas disparus en mer quelques jours plutôt».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.