IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le procès en appel de Yanis Adjlia renvoyé au 9 décembre
Publié le : 02 Décembre, 2020 - 12:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 259 Vue(s) Commentaire(s)

Le procès en appel de Yanis Adjlia renvoyé au 9 décembre

IMG

Le procès en appel du militant des droits humain et activiste du mouvement populaire, Yanis Adjlia, a été reporté, ce mercredi 2 décembre 2020, par la cour de Béjaïa, au 9 décembre, a indiqué son Collectif de défense qui a précisé que la décision est intervenue à sa demande.

En effet, Yanis Adjlia devait être rejugé par la Cour d’appel dans une affaire où il a été condamné, le 3 novembre dernier, à «deux mois de prison ferme et une amende de 50 000 Da», pour «atteinte à l’image du président de la République et mise en danger de la vie et de l’intégrité physique d’autrui». Il sera, par ailleurs, relaxé de l’accusation «incitation à attroupement non armé».

Le militant quittera la prison de Oued Ghir ce dimanche 6 décembre 2020, après avoir purgé sa peine.

Mais les ennuis du militant avec la justice ne finissent pas pour autant. En effet, Yanis Adjlia a encore une fois rendez-vous avec les tribunaux, le 8, 14 et 22 décembre prochains, où il s’agit entre autres, du procès en appel de sa condamnation, 8 juillet dernier, à «une amende de 100 000 Da», pour «outrage à corps constitué».

Il avait, pour rappel, été arrêté et maintenu en détention préventive pendant près d’un mois, à la suite de la marche populaire du 19 juin 2020.

Laissez un commentaire