IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le PT se démarque de l'appel au boycott des législatives lancé par le PAD
Publié le : 03 Juin, 2021 - 17:23 Temps de Lecture 1 minute(s) 746 Vue(s) Commentaire(s)

Le PT se démarque de l'appel au boycott des législatives lancé par le PAD

IMG

Dans un communiqué publié ce jeudi, le secrétariat permanent du bureau politique du PT (Parti des Travailleurs), s'est clairement démarqué de l'appel au boycott des prochaines législatives, lancé par les forces du PAD (Pacte pour l'alternative Démocratique, hier.

Dans son document, le PT rappelle, en effet, sa décision de ne pas participer aux législatives du 12 juin courant. Autrement dit, “la non présentation de listes et le non parrainage de listes”. Toutefois, il se refuse “à toute attitude de paternalisme sur un peuple qui s'est engagé dans un puissant processus révolutionnaire depuis février 2019”, précise Youcef Tazibt, membre du Conseil national du parti, à l'Avant-Garde Algérie.

“De cette position souveraine a découlé la décision de non participation à la campagne électorale sous quelque forme que ce soit”, écrit le PT. Et d'expliquer que le PT “qui lutte pour que s'exprime la souveraineté populaire ne saurait s'ériger en tuteur ni en porte parole du peuple”.

“Le PT qui milite pour le libre arbitre de chacune et chacun, considère que le peuple algérien qui a déjà démontré sa capacité de discernement saura dégager la position qu'il juge conforme à ses aspirations et priorités”, conclut-il.

Laissez un commentaire