IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le RCD condamne l’agression des journalistes et appelle à la vigilance
Publié le : 14 Mars, 2021 - 13:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 369 Vue(s) Commentaire(s)

Le RCD condamne l’agression des journalistes et appelle à la vigilance

IMG

L’agression des journalistes lors de la marche populaire vendredi, continue de susciter indignation, réactions et témoignages de soutien notamment de la part de la classe politique.

Hier, le parti du RCD, à travers son secrétaire national chargé de la communication, Athmane Mazouz, a, dans un communiqué envoyé à notre rédaction, condamné «toute violence» et réitéré «son soutien pour les journalistes et la presse dans l'exercice de cette noble mission», tout en appelant à «la vigilance». «Des journalistes ayant accompagné la révolution du peuple algérien ont subi, avant-hier, lors de la marche du vendredi des agressions et des intimidations. Des informations font état d'une opération menée par des baltagui dont l'identité des membres reste à établir», écrit-il. Et de rappeler : «le droit à l'information et à la libre expression est consacré et doit être défendu avec vigueur par tous. Le déni du droit à l'information et la transformation des médias inféodés en organes de propagande désignent comme cible toute expression indépendante et ouvrent la voie aux aventuriers de tous bords.»

Par ailleurs, le RCD fustige en affirmant que «le caractère pacifique de la révolution ne convient pas aux abonnés à l'intrigue. Il faut à tout prix sauvegarder cet acquis de la révolution populaire pour faire triompher ses revendications».

Pour rappel, plusieurs journalistes et photographes de Radio-M, Tariq-News, Casbah-Editions et France 24, entre autres, ont été violemment pris à partie par un groupe d’individus non identifiés, vendredi, lors de marche du mouvement populaire à Alger.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.