Une scène de sexe dans un film diffusé à heure de grande écoute sur El Adjwaa TV, a conduit à la fermeture définitive de la chaine et à l'emprisonnement d'un journaliste!
Un journaliste et rédacteur en chef de la chaîne El Adjwaa TV a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger).
La gérante de la chaine a, quant à elle, été placée sous contrôle judiciaire, rapporte le journaliste Khaled Drareni. Ils sont poursuivis pour « incitation de mineurs à la débauche » et « diffusion de contenus pornographiques », indiquent de leur côté nos confrères de Radio-M. Trois autres journalistes ont, par ailleurs, été convoqués pour audition.
Les faits remontent à la soirée du 13 novembre dernier. La chaîne de droits privés, El Adjwaa TV, a diffusé un film américain où l’on voyait un homme et une femme quasiment nus et en plein ébats amoureux.
L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a vite réagi, en annonçant la fermeture « immédiate et définitive » de la chaine pour avoir diffusé des scènes jugées « immorales », précisant « avoir constaté des violations de l’éthique professionnelle par la chaine El Adjwaa TV ».
« Ces violations sont liées principalement au non-respect des spécifiés de la société algérienne, ainsi qu’aux atteintes aux mœurs publiques, à travers la diffusion de contenu à caractère immoral et de scènes contraires aux valeurs sociétales », a-t-elle ajouté.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.