IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) se déclare incompétent dans l'affaire Lotfi Gouri accusé d...
Publié le : 22 Novembre, 2021 - 09:39 Temps de Lecture 1 minute(s) 555 Vue(s) Commentaire(s)

Le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) se déclare incompétent dans l'affaire Lotfi Gouri accusé de ''complot contre l'État''

IMG

Le juge d'instruction prés le tribunal a ordonné le renvoi du dossier de l'activiste Lotfi Gouri et de ses sept co-prévenus au procureur général et ce, après que le tribunal de Sidi M'hamed se soit déclaré incompétent et décidé de se dessaisir de l'affaire, a annoncé son avocate Me Noura Nahdi.

Le 18 novembre, le juge d'instruction a annulé le contrôle judiciaire de Lotfi Gouri, et décidé de le placer sous mandat de dépôt. Ce dernier, père de deux enfants en bas age et qui venait juste de perdre son épouse, se retrouve en prison pour plusieurs accusations, dont deux en criminel, à savoir “complot ayant pour objectif la chute et le changement du régime” et “atteinte à l'intégrité du territoire national”. Il est également accusé d'“atteinte à l'unité et à l'intégrité nationale”, “incitation et apologie du racisme et de la haine”, “attroupement non armé” et “outrage à corps constitué”.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.