IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Les avocats de barreau de Tizi Ouzou ont observé une journée de grève de la faim en soutien à R...
Publié le : 04 Février, 2021 - 19:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 514 Vue(s) Commentaire(s)

Les avocats de barreau de Tizi Ouzou ont observé une journée de grève de la faim en soutien à Rachid Nekkaz et les détenus d’opinion

IMG

Les avocats du barreau de Tizi Ouzou, ont observé, ce jeudi 4 février 2021, un sit-in devant le parvis du palais de justice accompagné d’une grève de la faim d’une journée, en soutien à tous les détenus d’opinion qui se trouvent encore dans les prisons du pouvoir.

Aussi, le choix de la date n’est pas fortuit, dans la mesure où il coïncide avec la journée internationale de lutte contre le cancer. À l’occasion, les contestataires ont tenu à réaffirmer leur solidarité avec le militant politique, Rachid Nekkaz, atteint d’«un début d’un cancer de la prostate».

Incarcéré depuis le 4 décembre 2019, l’homme d’affaire et président du parti non agréé, Mouvement de la jeunesse et du changement (MJC), est poursuivi pour «incitation à porter des armes contre des représentants de l’Etat », «incitation à attroupement non armé et publication Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national»*.

Le 26 janvier dernier, il a été transféré de la prison de Kolea (wilaya de Tipaza), vers la prison de Labiod Sidi Cheikh (wilaya d’El Bayadh).

Laissez un commentaire