IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Les avocats de Dalila Touat poursuivent en justice la maison d’arrêt de Aïn Tedles pour ‘‘ mauv...
Publié le : 03 Février, 2021 - 16:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 724 Vue(s) Commentaire(s)

Les avocats de Dalila Touat poursuivent en justice la maison d’arrêt de Aïn Tedles pour ‘‘ mauvais traitement’’

IMG

Alors que son procès en appel vient d’être programmé pour le 3 mars prochain, le collectif de défense de la militante Dalila Touat, en prison depuis le 3 janvier, a décidé d’ester en justice, la maison d’arrêt de Aïn Tedles (Mostaganem), a-t-on appris ce mercredi 3 février 2021. À l’origine de cette plainte, le «mauvais traitement» que la militante aurait subi au sein de l’établissement pénitentiaire, soutient Me Ahmed Mebrek. «Lors de notre visite à la détenue Dalila Touat, cette dernière nous a demandé de porter à la connaissance de l’opinion publique sa décision, une seconde fois, d’entrer en grève de la faim pour dénoncer le mauvais traitement, les injures, les menaces et les tentatives d’intimidation qu’elle subit depuis son incarcération», indique Me Mebrek.

En effet, l’avocat affirme que Dalila Touat «a été insultée et menacée de violence de la part du chef de détention», et que celle-ci «a sollicité audience auprès du directeur de l’établissement pénitentiaire, qui lui a été refusée».

Pour rappel, l’enseignante de 45 ans et mère de trois enfants, a été condamnée le 18 janvier dernier, par le tribunal correctionnel de Mostaganem, à une peine de «18 mois de prison ferme» pour les chefs d’inculpation d’«outrage à corps constitué, diffamation et publication portant atteinte à l’ordre public».

Laissez un commentaire