Une plainte contre le ministre de la justice et garde des sceaux a été officiellement déposée auprès du procureur général du conseil supérieur de la magistrature, par les avocats de défense de Rachid Nekkaz, annonce, ce mardi 2 février, le Comité de soutien de l’opposant sur sa page Facebook. «Les avocats en charge de la défense de Rachid NEKKAZ ont déposé officiellement une plainte, auprès du procureur général du Conseil supérieur de la magistrature, contre le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati», est-il écrit.
Par ailleurs, le Comité de soutien affirme que «dans l'hypothèse du décès de Rachid Nekkaz en prison, Belkacem Zeghmati sera le principale responsable de cette tragédie ainsi que celui qui est officiellement son patron, le président Abdelmadjid Tebboune», ajoutant que dans le cas échéant, «des plaintes seront déposées immédiatement par des avocats étrangers spécialisés en droit international, contre Belkacem Zeghmati auprès des instances internationales dont la cour pénale internationale».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.