IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L'ex- députée Naïma Salhi convoquée par la justice
Publié le : 02 Décembre, 2021 - 13:14 Temps de Lecture 1 minute(s) 1113 Vue(s) Commentaire(s)

L'ex- députée Naïma Salhi convoquée par la justice

IMG

Celle qu'on disait "intouchable", ou encore qu' "elle était au dessus des lois de la République", devra finalement répondre devant la justice des accusations, notamment "atteinte à l'unité nationale”, dont elle fait l'objet.

C'est sans doute la fin d'une "grande injustice" à l'endroit de milliers d'algériens d'origine berbère, qui ont, longtemps, été le bouc émissaire de la trés controversée Naïma Salhi. La présidente du parti de l'équité et de la proclamation (PEP), devra finalement comparaître devant le juge d'instruction prés le tribunal de Cheraga (Alger). C'est ce qu'elle a annoncé, ce jeudi dans un post sur sa page Facebook.

L'ex- députée répondra des accusations portées à son encontre par le militant Mourad Amiri dans une plainte qui date de janvier 2020. Ce dernier, à cet effet, a été entendu par le magistrat instructeur, le 29 novembre dernier.

Une autre plainte pour "haine raciale"

Le militant politique Salim Chait ainsi que les deux avocats et défenseurs des droits humains, Mes Kader Houali et Sofiane Dekkal ont également été entendus par le magistrat instructeur de la même juridiction, lundi dernier, dans le cadre d'une autre plainte pour “incitation à la haine raciale” et “appels au meurtre”. Une plainte qui, rappelons- le, avait été déposée le 9 juin 2019.

Laissez un commentaire