IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L'ex- ministre de la Culture, Khalida Toumi, condamnée en appel à 4 ans de prison ferme
Publié le : 06 Juillet, 2022 - 12:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 332 Vue(s) Commentaire(s)

L'ex- ministre de la Culture, Khalida Toumi, condamnée en appel à 4 ans de prison ferme

IMG

Le 29 juin dernier, khalida Toumi comparaissait à nouveau devant la cour d’Alger. L’ancienne ministre de la Culture a finalement été condamnée en appel à quatre ans de prison ferme.

Quatre ans de prison ferme au lieu de six ans fixés par le tribunal de première instance. Une décision sévère mais qui semble signifier que les plaidoiries du 29 juin n’ont pas été vains pour Khalida Toumi. Au terme de huit jours de délibérés, la cour d’appel d’Alger a rendu sa décision ce mercredi 6 juillet, condamnant l’ancienne ministre de la Culture à une peine de « quatre années d’emprisonnement ».

Elle avait été condamnée en première instance par le pôle économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à «six ans de prison ferme et une amende de 200 000 Da».

En détention préventive depuis 29 mois, l’ex- ministre est poursuivie pour «abus de fonction», «dilapidation de deniers publics» et *«octroi d’indus avantages». Des faits liés à sa gestion des évènements «Alger, capitale de la culture arabe», «Tlemcen, capital de la culture islamique», le 2e Festival panafricain et la réalisation du film sur l’Emir Abdelkader.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.