IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L’ex- PDG de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache, condamné à 8 ans de prison ferme
Publié le : 05 Juillet, 2022 - 11:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 253 Vue(s) Commentaire(s)

L’ex- PDG de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache, condamné à 8 ans de prison ferme

IMG

Le verdict dans le procès pour corruption de Tahar Allache, est tombé tard dans la nuit de lundi à mardi. L’ex- PDG de la société de Gestion des Systèmes et infrastructures Aéroportuaires a été condamné par le pôle économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed, à « huit ans de prison ferme avec mandat de dépôt assortie d'une amende de 1 million de dinars », ont rapporté des médias.

Le procureur de la République avait requis une peine de « 15 ans de prison ferme », lors du procès qui s’est tenu hier lundi.

Démis de ses fonctions fin mars dernier, Tahar Allache est poursuivi pour des faits de corruption liées à sa gestion de l’aéroport Houari Boumediene à savoir, « dilapidation de deniers publics » et « abus de fonctions en vue de l’obtention d’indus avantages, notamment lors de la réalisation et de la gestion de l’aéroport international d’Alger ».

Le 12 juin dernier, le juge d’instruction avait ordonné la saisie de tous les biens immobiliers et le gel des comptes bancaires du mis en cause.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.