IMG-LOGO
Accueil À la Lutte L’union nationale des ordres des avocats (UNOA) dénonce
Publié le : 02 Août, 2020 - 12:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 468 Vue(s) Commentaire(s)

L’union nationale des ordres des avocats (UNOA) dénonce

IMG

S’inquiétant «des irrégularités » qui caractérisent le traitement des affaires des détenus d’opinion, l’union nationale des ordres des avocats (UNOA), a décidé de réagir.

Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 2 août 2020, l’UNOA a dénoncé la « violation » de certains principes sans lesquels la justice ne peut être rendue, en premier lieu « le principe du droit de défense sans aucune exception et ce, sans tenir compte de la nature du dossier, ni de l’identité du défendeur ».

L’UNOA a également déploré «le rejet par certaines juridictions, de la demande de report d’une affaire, visant à permette aux avocats de la défense de mieux se préparer », le qualifiant de « violation flagrante de l’article 351 du code de procédure pénale », ainsi que « la programmation d’une affaire devant la cour d’appel avant même la fin du délai de recours, qui constitue une autre violation du principe de souveraineté de la justice. »

Enfin, l’union nationale des ordres des avocats appelle au respect du * « principe de présomption d’innocence, droit garanti par la constitution et d’assurer les conditions favorables pour un procès équitable. »

received_601600243870746.jpeg

Laissez un commentaire