IMG-LOGO
Accueil À la Lutte MDS : condamné à six mois de prison ferme, Fethi Ghares sera libéré aujourd'hui
Publié le : 22 Mars, 2022 - 10:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 518 Vue(s) Commentaire(s)

MDS : condamné à six mois de prison ferme, Fethi Ghares sera libéré aujourd'hui

IMG

Fehti Ghares a été condamné par la cour d’Alger, à un an de prison dont six mois ferme. Il quittera la prison, aujourd’hui. Ce verdict est un soulagement pour les proches du militant politique et pour de nombreux algériens.

Le verdict du procès que nombreux algériens attendaient avec impatience est enfin tombé. Fethi Ghares, coordinateur national du MDS (Mouvement Démocratique et Social), quittera la prison ce mardi 22 mars, après avoir été condamné en appel, par la cour d’Alger, à « un an de prison dont six mois ferme », a annoncé son épouse et cadre du MDS, Messaouda Cheballah.

Ce verdict paraissait jusqu’à aujourd’hui, improbable voire impossible, et ce, en raison de la politique répressive engagée par le pouvoir, depuis deux ans, contre toutes formes d’opposition y compris les partis politiques. La dissolution de RAJ, la suspension temporaire du PST (Parti socialiste des Travailleurs) et les procédures de dissolution engagées contre le RCD et l’UCP…l’énumération parle pour elle-même et vaut pour constat.

Pour rappel, Fethi Ghares qui entamait son neuvième mois en détention, a été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Baïnem, le 9 janvier, à « deux ans de prison ferme et une amende de 200 000 Da ». Il avait été poursuivi pour « atteinte à la personne du président de la République”, “outrage à corps constitués”, “diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l'intérêt national”, “diffusion d'informations pouvant porter atteinte à l'unité nationale” et “diffusion d'informations pouvant porter atteinte à l'ordre public »*.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.