IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Merzoug Touati : ‘‘J’ai été entendu par la police pour une vidéo publiée par l’Avant-Garde Algé...
Publié le : 30 Juin, 2021 - 15:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 899 Vue(s) Commentaire(s)

Merzoug Touati : ‘‘J’ai été entendu par la police pour une vidéo publiée par l’Avant-Garde Algérie’’

IMG

Convoqué hier par la police chargée de la cybercriminalité à Béjaïa, le blogueur et ancien collaborateur de l’Avant-Garde Algérie, Merzoug Touati, affirme «avoir été entendu sur une vidéo diffusée en avril 2020 sur la page facebook de l’Avant-Garde Algérie !» «La police m’a reproché une vidéo dans laquelle un patient se plaignait des conditions de sa prise en charge à l’hôpital de Bab El Oued, du temps de la Covid-19, en avril 2020. J’ai dit qu’effectivement, j’ai collaboré d’août 20019 à septembre 2020 dans ce média, mais je ne pouvais préciser qui a publié ladite vidéo. Nous étions plusieurs à avoir accès à la page facebook du média», confie Merzoug Touati dans son blog El Hogra.

À son tour, le responsable et rédacteur en chef de l’Avant-Garde Algérie, Meziane Abane, assure que «Merzoug Touati n’a aucun lien avec la publication de cette vidéo et aucune responsabilité sur le choix des contenus diffusés dans le site et ses pages». «Seule ma personne est responsable du site et ses différentes pages sur les réseaux sociaux. S’il y a une personne à poursuivre ou à inquiéter, ce sera moi en tant que responsable et rédacteur en chef du média», rappelle Meziane Abane.

Le responsable de l’Avant-Garde Algérie exprime son soutien indéfectible pour Merzoug Touati et tous les blogueurs et journalistes inquiétés, dont Rabah Karèche, incarcéré injustement depuis plus de deux mois à Tamanrasset.

Laissez un commentaire