La militante démocrate et enseignante universitaire, Mira Moknache, se retrouve de nouveau devant la justice. Le 22 décembre prochain, elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Béjaïa, pour « attroupement non armé ». Les faits remontent à l’année 2021 où elle avait participé à une marche pour la fête de Yennayer.
La militante devra également comparaître le 26 décembre prochain, cette fois-ci, devant le tribunal criminel d’Oran. Dans cette affaire où elle est sous contrôle judiciaire depuis le 10 mars dernier, Mira Moknache est accusée de terrorisme. Sur sa page Facebook, elle précise qu’«on l’a impliqué dans les incendies de la Kabylie de 2021 et même dans l'assassinat de Djamal Bensmail !»
Pour rappel, la militante a déjà été condamnée, à plusieurs reprises, à la prison ferme pour « atteinte à la sécurité nationale » et « atteinte à l’unité nationale », entre autres.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.