Après 11 jours passés en détention préventive, le militant du mouvement populaire, Mohamed Tadjadit, a été remis en liberté provisoire ce dimanche 6 novembre, a rapporté le Comité national pour la libération des détenus.
La décision a été rendue aujourd’hui, par la chambre d’accusation près la cour d’Alger, à la suite de l’appel introduit par les avocats du militant contre la décision du juge d’instruction, du 27 octobre dernier.
Mohamed Tadjadit avait été arrêté le 24 octobre dernier devant son domicile à H’raoua (Reghaia), avant d’être conduit au commissariat Cavignac à Alger, puis transféré à la brigade de la police judiciaire de Trollard où il sera maintenu en garde à vue pendant trois jours.
Le 27 octobre, il sera présenté devant le procureur de la République puis le juge d’instruction qui l’a placé en détention préventive pour « diffusion de fausses informations », « publications visant à porter atteinte à l’intérêt national » et « incitation à attroupement non armé ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.