La militante pour les droits des chômeurs et ancienne détenue d'opinion, Dalila Touat, a été arrêtée hier par la police de Mostaganem et placée en garde à vue, a rapporté le Comité national pour la libération des détenus.
L'activiste Oussama Tifour, récemment libéré de prison, a aglement été arrêté et placé en garde à garde à vue. La même source ajoute que les deux seront présentés devant le procureur de la République, sas préciser les motifs de leur arrestation.
Pour rappel, Dalila Touat a été condamnée,le 28 novembre 2021, par le tribunal correctionnel de Ain Tedless (wilaya de Mostaganem), à “six (06) mois de prison ferme et une amende de 50 000 Da”, pour “outrage à corps constitué”.
En Mars 2021, elle avait écopé de "18 mois de prison ferme" pour avoir "incité les citoyens à ne pas voter lors du référendum constitutionnel du 1er novembre 2020" et d’"outrage à corps constitué, diffamation et atteinte à l’ordre public via des publications Facebook".
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.