IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Mostaganem : le détenu d’opinion, Ibrahim Daouadji, en grève de la faim depuis un mois
Publié le : 10 Novembre, 2019 - 13:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 1167 Vue(s) Commentaire(s)

Mostaganem : le détenu d’opinion, Ibrahim Daouadji, en grève de la faim depuis un mois

IMG

Interpellé à Mostaganem, le 12 octobre dernier, et placé sous mandat de dépôt, le lendemain, pour «collaboration avec la chaîne d’Al Magharibia», «Ibrahim Daouadji est en grève de la faim depuis sa mise en détention», affirment ses proches, contactés par le comité des parents des détenus. Originaire de Mostaganem, Ibrahim a été interpellé par la police avec son fils de trois ans qui a passé plusieurs heures, avec lui, au commissariat. «Ibrahim a recouru à cette action radicale pour dénoncer son incarcération qu’il considère injuste», confient-ils.

Selon des activistes de la même wilaya, plusieurs autres détenus, interpellés précédemment, se trouvent eux aussi en prison. Ces derniers assurent qu’ils ignorent, malheureusement, leur identité.

Pour rappel, un autre détenu pour port du drapeau Amazigh a été placé sous mandat de dépôt, lui aussi, dans cette wilaya. Il s’agit de Hakim Aissi, ce jeune originaire de Boumerdes qui a été acquitté par le tribunal, après plus de deux mois de détention provisionne.

Laissez un commentaire