IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Hirak : l’ex- policier Toufik Hassani libéré après avoir purgé sa peine
Publié le : 13 Mars, 2022 - 09:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 500 Vue(s) Commentaire(s)

Hirak : l’ex- policier Toufik Hassani libéré après avoir purgé sa peine

IMG

Le militant du Hirak, Toufik Hassani est sorti de prison, samedi. L'ex-policier avait été condamné en 2020, à deux ans de prison ferme.

Le militant du Hirak et ex- policier, Tofik Hassani, à l’origine de la fameuse phrase « ana amn watani, machi qamaa watani (Je suis la sécurité nationale, pas la répression nationale) » en 2019, a été libéré de la prison de Tedless (Mostaganem), hier (samedi), après avoir passé deux ans en détention.

Toufik Hassani avait été condamné, le 17 septembre 2020, à une peine de deux ans de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Tenes (wilaya de Chlef), pour « atteinte à l'unité nationale », « publications Facebook pouvant porter atteinte à l'intérêt national », « divulgation du secret professionnel », « incitation à attroupement », « menace d'agression contre les éléments de la sécurité».

L’ex-policier est poursuivi également dans trois autres affaires, dont l’une lui a valu une condamnation en première instance à « six mois de prison ferme » avant que celle soit réduite en appel à juste une amende, pour « atteinte à l'intégrité du territoire national par le moyen de publications sur les réseaux sociaux » et « incitation à la violence et outrage à corps constitués ».

Laissez un commentaire