IMG-LOGO
Accueil À la Lutte M’sila : Confirmation des peines en appel contre trois activistes
Publié le : 09 Février, 2021 - 12:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 591 Vue(s) Commentaire(s)

M’sila : Confirmation des peines en appel contre trois activistes

IMG

La cour d’appel de M’sila a rendu son verdict, ce mardi, dans le procès en appel de trois activistes du mouvement populaire où elle a confirmé le jugement prononcé en première instance.

Ainsi, Mourad Koraichi a été condamné à «six mois de prison ferme assortie d’une amende» alors que Raouf Chergui a été relaxé, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Les deux activistes, ont pour rappel, été poursuivis pour «atteinte au président de la République, incitation à attroupement non armé et atteinte à l’unité nationale via dés publications Facebook».

La même juridiction a également confirmé la peine prononcée en première instance contre l’activiste Youcef Libiar, à savoir un an de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 Da pour «publication et diffusion d’information portant atteinte à l’ordre public», selon le CNLD. Ce dernier sera libéré le 8 décembre 2021.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.