IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Naima Salhi s’attaque au militant Salim Chait, l’une des personnes derrière la plainte déposée...
Publié le : 10 Mars, 2021 - 16:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 1549 Vue(s) Commentaire(s)

Naima Salhi s’attaque au militant Salim Chait, l’une des personnes derrière la plainte déposée contre elle

IMG

Dans une publication postée sur la page officielle de son parti, l’ex-députée parlementaire Naima Salhi a violemment chargé le militant Salim Chait, l’accusant d’être «le plus grand raciste qui soit». La présidente du parti pour l’Equité et de la proclamation (PEP) qui réagissait à l’annonce faite par ce dernier quelques heures plutôt, portant sur la relance de l’instruction judiciaire la concernant, est allée jusqu’à affirmer que le militant «appartenait au MAK» et qu’il considère que «l’Algérie, en dehors de la Kabylie, ressemblait à l’Afghanistan».

La réaction pour le moins virulente de l’ancienne députée intervient, pour rappel, quelques heures à peine après la publication par Salim Chait d’un communiqué, où il a faisait savoir que l’instruction judiciaire la concernant venait d’être relancée, notamment depuis qu’elle ne jouit plus de l’immunité parlementaire, suite à la dissolution du parlement le 1er mars dernier.

Pour rappel, une plainte a été déposée le 9 juin 2019, contre Naima Salhi, pour «racisme et propos haineux, notamment envers la Kabylie et les habitants du Sud».

Laissez un commentaire