IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Naissance d'un comité de soutien au journaliste Rabah Kareche
Publié le : 27 Juin, 2021 - 13:28 Temps de Lecture 1 minute(s) 555 Vue(s) Commentaire(s)

Naissance d'un comité de soutien au journaliste Rabah Kareche

IMG

Un comité de soutien au journaliste incarcéré Rabah Kareche, vient de voir le jour, ce dimanche 27 juin, et qui se compose de militants, d'avocats et de journalistes.

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse organisée, aujourd'hui, au siège du MDS, animée entre autres, par l'avocate Me Zoubida Assoul et les deux journalistes du quotidien Liberté, Ali Boukhlef et Mohamed Iouanoughene.

Dans la foulée du comité, une pétition a été lancée pour réclamer la libération du journaliste. Ce dernier, pour rappel, est en détention préventive depuis le 19 avril dernier, pour plusieurs chefs d'inculpations, à savoir “création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société”, “diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public” et “usage de divers moyens pour porter atteinte à la sûreté et l’unité nationale”.

Le 21 juin dernier, le juge d'instruction prés le tribunal de Tamanarasset a rendu une ordonnance de renvoi, dans laquelle il considérait que l'instruction judiciaire dans l'affaire du journaliste était close.

Le 23 juin, le procureur de la République fait appel de la décision de renvoi. C'est à la chambre d'accusation désormais de statuer sur la poursuite de l'instruction ou non.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.