IMG-LOGO
Accueil À la Lutte ''Nous voulons notre droit au pétrole'': les manifestations reprennent à Ouargla
Publié le : 08 Août, 2021 - 16:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 657 Vue(s) Commentaire(s)

''Nous voulons notre droit au pétrole'': les manifestations reprennent à Ouargla

IMG

À Ouargla, la situation est à nouveau tendue. C'est dans cette région du sud Algérien où de violents affrontements ont éclaté il ya un mois, entre chômeurs et forces anti- émeutes, faisant plusieurs blessés et une dizaine d'arrestations.

En effet, des centaines de personnes sont à nouveau descendus dans les rues de la commune de Aïn Beida, ce dimanche, pour réclamer des postes d'emploi, et dénoncer leur situation de précarité. Et ce, au moment même où Abdelmadjid Tebboune annonce de nouvelles mesures en faveur des jeunes, entre autres, l’augmentation de l'allocation chômage.

Les manifestants, brandissant des pancartes sur lesquelles était écrit “nous demandons notre droit au pétrole...baril par baril”, et scandant “nous voulons une enquête”, ont par ailleurs, réclamé la libération des citoyens arrêtés lors des affrontements de juillet dernier.

De son côté, la coordination des diplômés a observé un rassemblement devant le siège de la wilaya pour dénoncer la marginalisation des jeunes du Sud, notamment en ce qui concerne l'emploi.

Laissez un commentaire